Festival Jazz O' Verre
Retour sur l'édition 2018

Découvrir

Animations

Beaune en folie Jazz

L’édition 2018 de Jazz O’verre sous un soleil ardent s’annonce sous les meilleurs auspices et commence vendredi par la prestation des Little Treme sur la place de la Halle , face à notre partenaire Champy qui offre les premiers verres.
Après une courte pause place Carnot, ils s’acheminent sur ce camion des années 50, piloté par Yves, vers les Ateliers du Cinéma ou les aficionados les attendent déjà un verre à la main pour le premier apérijazz.
Samedi, jour du marché : cette fois encore le soleil n’est pas seulement dans les bouteilles et vient réchauffer le petit vent du matin. Tandis que Riverboat et Little treme, nos formations New Orleans, parcourent la ville en y semant les accents cuivrés du swing, les guitares des Swing Folies font revivre Django, Sibylle pour 7 Gnome joue de tous les timbres de sa voix chaude. Place Carnot, sous le kiosque, les Sassy Swingers avec Sandrine dans un décor des annnées 50 agrémenté par une belle américaine, une 403 décapotable à la Colombo et une Austin Healey, rassemblent rapidement un public enthousiaste.

Concert du vendredi

Une soirée magique

Tout est prêt assiettes, verre dans leur porte verre , contrôle des billets par nos 2 trésorières, équipe de bar en place avant le concert de François Laudet.
Une fabuleuse démonstration de batterie dans une ambiance bon enfant, la salle est comble, ravie. L’entracte permet de se restaurer en compagnie de jolis vis offerts par nos partenaires.
Puis vient le tour de Jean Pierre Bertrand le régional de l’étape, qui sait en quelques accords de blues boogie dynamiser la salle accompagné par Laurent Souques à la contrebasse et François qui a repris les baguettes.Soirée magique terminée en mode boite de jazz …

Concert du samedi

L'Apothéose

Sur une scène en plein air le Big Band de Nuits Saint Georges donneront la mesure de leur talent au cours de l’apérijazz de 18h30 très apprécié par un public jovial et chaleureux.
C’est ensuite, après un break assiette & verre pour les amateurs pendant que se restaurent les 34 musiciens de la soirée, le tour des Swing Box , le quartet de Didier Desbois et son saxo tonitruant.
Encore un verre puis les Jazz Collectors, accompagnés des « Swing Glamours » finiront en beauté ce concert avec les grands classiques et le bœuf bourguignon conclura en toute convivialité ce festival 2018.
Nous vous donnons rendez vous samedi 13 Avril , les 27 & 28 septembre pour des concerts de jazz vocal, thème de l’année 2019.

Les bénévoles

Tous prêts

Et tout se terminera par un verre avec bénévoles et musiciens