Festival Jazz O' Verre 2022

Concert musique de jazz à Beaune 2022

Edition 2022

Animations

Sous la pluie mais en musique !

River Boat Stomper Dixieband, la signature de Jazz O’Verre depuis sa création avec ses accents New Orleans
Arthur Bertrand boogie
Gadjo Divio et ses accents manouches
Serge Chamoy et son accordéon latino en trio
Quarte à pulse, son jazz traditionnel
See Six et Sound , son swing vocal

Concert du jeudi

So swing !

The Puppini Sisters
Dans la famille de la close harmony, contrairement aux Boswell, les pionnières dans les années 30, ou les Andrews, les plus célèbres, les Puppini ne se nomment pas toutes Pupppini et ne sont pas « sisters ».
Mais elles ont tout à la fois l’immense talent, le style glamour façon pin-ups des premiers calendriers pour routiers sympas et l’immense charisme de leurs glorieuses aînées. Né de l’initiative de Marcella Puppini, le groupe venu de Londres est composé aujourd’hui aux côtés de sa créatrice, de Kate Mullins et Emma Smith. Il reprend des standards du jazz des années 40 et au-delà, mais dans un registre très décalé, très XXIe siècle, quand ce n’est pas des chansons pop, voire disco ou même classiques. Marcella Puppini résume leur style : “ nous aimons jouer à habiller et chanter de vieilleschansons avec un nouveau spin ou de nouvelles chansons avec un vieux spin “.
Depuis leurs débuts, il y a près de 20 ans, leur swing n’est pas juste communicatif, il est contagieux. La preuve: elle ont à leur palmarès, avec Betcha Bottom Dollar (2006), leur premier, d’avoir enregistré l’album britannique de jazz le plus vendu au monde.

Concert du vendredi

Dans une ambiance de folie

"The Sylkies" : Arthur Bertrand, piano - Emile Vaivrand batterie
Arthur Bertrand, 19 ans, le jeune prodige du boogie-woogie, tombé dans le piano de son paternel, Jean-Pierre “l’international“, à l’âge de 7 ans, offrira , rythmé par les baguettes d’Emile Vaivrand lui aussi tombé dans la musique de pere & oncle , un large aperçu de son talent.

Elèves de l’école de musique de Beaune
Ils restitueront leur travail de l’année avec le chef de Bigre ! Félicien Bouchot

Bigre ! invite Cynthia Abraham
Ils sont défricheurs pleins de fraîcheur, ceux qui se définissent comme « 22 bougres de musiciens » au sein de Bigre !, le Big Band lyonnais au style aussi “brioché” aussi pistaché, aussi «explosif » que le saucisson du même nom.

Concerts du samedi

Instants magiques

Winelight Quartet
ils en ont montré du talent lors de la fête de la musique 2022 à Beaune :représentant le Jazz avec un grand « J » : Jack Thiebaut chant et clavier , mène la danse avec ses camarades de jeu : Gautier Laurent cb , Christian Mariotto dms Mickael Cuvillon sax et on sent la connivence qui les guide pour nous faire entendre le meilleur !

Deborha Bergelin 4tet
Sur la voie du swing le plus cool Deborha a la voix chaude des nuits d’été ; elle ouvrira la soirée, avec ses “complices”, les excellents Jonathan Sende (guitare) et Francis Perdreau (contrebasse) et Richard Boisson (batterie et chant) le «petit dernier» qui apporte harmonie vocale et rythme.

Laurent Maur quartet
Avec Mario Canonge Paradoxalement l'harmonica est l’instrument à vent le plus vendu au monde, mais l’un des moins utilisés dans le Jazz, surtout de belle manière. Laurent Maur, lui, le magnifie. Surtout lorsqu’il s’entoure, comme ce soir-là, d’autres “exceptions” dans leur genre, à commencer par le pianiste Mario Canonge, l’un des plus grands représentants de la musique caribéenne.

Boeuf Bourguignon et Musical
Sur fond de Boeuf musical autour de Deborha Bergelin et des musiciens qui l’entourent, les artistes une fois restaurés du boeuf bourguignon et abreuvés des nectars du même nom, auront à coeur de vous régaler les oreilles d’une jam de folie pour conclure ce festival 2022.

Billetterie