Festival Jazz O' Verre
Retour sur l'édition 2019

Découvrir

Animations

Beaune en folie Jazz

RIVERBOAT STOMPER DIXIEBAND
Quand Yves Batisse et ses compères arrivent en ville, on s’installe à la terrasse du New Orleans, où, en swing ou en early jazz, ils servent des cocktails festifs et géants qui ont pour noms Armstrong, Bechet, Kid Ory et autres King Oliver.
LITTLE TREME
Sam Nolla au wash board à la tête de sa « fanfare de chambre » promène le public dans l’univers musical de la Louisiane authentique au gré des différents courants du jazz traditionnel au créole, du gospel, au ragtime etc...
KRACHTA VALDA
potion, quasi magique, mise au point à partir des compositions du grand alchimiste de la guitare manouche Django Reinhardt, Krachta Valda, qui véhicule (une caravane, bien sûr) un jazz festif est un remède à la morosité, qui se prend en toute improvisation, sans ordonnance et sans modération.
SECOND HAND
est un duo dans lequel Nasser Ben Dadoo et Tom Bear « enfilent » le blues, pour faire tourner les instruments dans le grand manège de Son House où, au gré des ballades, se lèvent, redescendent puis reviennent le timbre de Muddy Waters, le slide de Louisiana Red ou les accents uniques de John Lee Hooker.
LE COLLECTIF BLUES 'N SOUL
actuels et anciens du Blues Band dijonnais "After Midnight" & leurs Special Guests vous invitent à partager un moment dédié à la Note Bleue en y greffant une touche Jazz -Funk .

Concert du jeudi

Une soirée magique

Joan Chamorro et le Sant Andreu Jazz Band
Initialement contrebassiste, puis multi-instrumentiste de talent, Joan Chamorro est sans doute l’un des plus extraordinaires pédagogues de l’histoire du jazz. Enseignant le jazz à l’école de musique de Sant-Andreu, quartier de Barcelone (Espagne), il a réussi depuis 2006, à inoculer à ses élèves ans, sa passion pour cette musique et à leur donner un niveau tel que le Sant-Andreu Jazz Band qu’ils composent (ils sont 25 à 30 agés de 10 à 23 ans répartis en 3 pupitres), est considéré d’un niveau égal à celui des formations professionnelles réputées, par tous les grands festivals où il est demandé, de Barcelone à Marciac, d’Angers à Pertuis, en passant par Paris.

Concerts du vendredi

Ambiance feutrée puis de feu aux Ateliers

BLOOM
Au départ, il y a la rencontre de trois chanteuses, réunies par une amitié indéfectible et le désir espiègle d’unir leurs voix. Quand une contrebasse puissante et des percussions colorées s’invitent à dialoguer avec elles, on assiste avec ravissement à la naissance de Bloom ;Le choix de n'être accompagné que d'une section rythmique confère une sonorité étonnante et riche à ce projet acoustique :les voix, libres de toutes les originalités, osent s’aventurer là où on ne les attendrait pas. Les univers musicaux de chacun s'entremêlent aux frontières du jazz, de la soul, de la pop et de la world, pour donner jour à une musique tour à tour exaltée, rythmée, épurée…
SWING AMBASSADORS & SUSANA SHEIMAN
Lorsque ces 7 solistes de haut vol se retrouvent tout en décontraction , au sein des Swing Ambassadors, commence pour les spectateurs un long voyage swing festif avec « arrêts » dans les clubs de jazz dansant de Kansas City à la Nouvelle-Orléans des années folles, grâce à leur musique qui « claque » comme celles des illustres big-bands américains.Et lorsqu’ils invitent Susana Sheiman, l’une des plus grandes voix actuelles du jazz mondial, par son timbre inégalable , la variété de ses nuances et l’expressivité de son scat, le public chavire.

Concerts du samedi

du swing au jazz latino

SANDRINE ARNAUD & SASSY SWINGERS
Quand Sandrine Arnaud, chanteuse et vocaliste au talent aussi flamboyant que sa rousse chevelure, apparaît, longs gants noirs et robe fourreau, à la tête des Sassy Swingers, elle convoque Gertrude Rainey, Dina Washington et Bessie Smith, pour emmener le public sur les rives du swing des années 30 « qui donne des fourmis dans les jambes et du soleil dans la tête ».
ANNICK TANGORRA
Découverte d’abord par Jean-Paul Artero, créateur du Hot Brass, mythique club de jazz d’Aix en Provence, puis « signée » par Didier Lockwood dans son label Ames, Annick Tangorra, que les festivals s'arrachent, pour sa voix sensuelle et d'une grande beauté, à la tête d'un quintet résolument moderne qui déménage, chante en français un jazz métissé et voyageur, entre Afrique, Caraïbes et Amérique du sud, entre standards et excellentes compositions personnelles.